Conditions générales de vente
1. Contrat accessoire : contrat par lequel le consommateur achète des produits, contenus numériques et/ou services dans le cadre d'un contrat à distance et lesdits biens, contenus numériques et/ou services sont fournis par le commerçant ou par un tiers sur la base d'un accord entre ce tiers et le commerçant ;
2. Délai de rétractation : le délai pendant lequel le consommateur peut exercer son droit de rétractation ;
3. Consommateur : la personne physique qui n'agit pas à des fins liées à son métier, son entreprise, son métier ou sa profession ;
4. Jour : jour calendaire ;
5. Contenu numérique : données produites et livrées sous forme numérique ;
6. Contrat continu : contrat de fourniture régulière de biens, services et/ou contenus numériques pendant une période de temps définie ;
7. Support de données durable : tout instrument - y compris le courrier électronique - qui permet au consommateur ou à l'entrepreneur de stocker des informations qui lui sont personnellement adressées afin qu'il puisse les consulter ou les utiliser à l'avenir pendant une période de temps appropriée au but pour lequel elles l'information est destinée, et qui permet la reproduction sans altération de l'information stockée ;
8. Droit de rétractation : possibilité pour le consommateur de se rétracter du contrat à distance dans le délai de réflexion ;
9. Marchand : la personne physique ou morale qui est membre de Thuiswinkel.org et qui propose des produits, (l'accès à) du contenu numérique et/ou des services aux consommateurs à distance ;
10. Contrat à distance : contrat conclu entre le commerçant et le consommateur dans le cadre d'un système organisé de vente à distance de produits, contenus numériques et/ou services, dans lequel, jusqu'à et y compris la conclusion du contrat, l'usage exclusif est constitué ou ensemble d'une ou plusieurs techniques de communication à distance.
11. Modèle de formulaire de rétractation : le modèle de formulaire de rétractation européen figurant à l'annexe I des présentes conditions générales ; L'annexe I ne doit pas être disponible si le consommateur ne dispose pas d'un droit de rétractation concernant sa commande ;
12. Technologie de communication à distance : moyen qui peut être utilisé pour conclure un accord sans que le consommateur et l'entrepreneur doivent être ensemble dans la même pièce en même temps.
Nom de l'entrepreneur : 123Watches.nl
Agissant sous le(s) nom(s) :
-123watches
Adresse de la succursale:
Tweespan 19 , 3897AG Zeewolde
Accessibilité:
Du lundi au vendredi de 09h00 à 17h00
Adresse e-mail : serviceclients@123watches.fr
Numéro de chambre de commerce : 81502966
Numéro de TVA : NL862118037B01
1. Les présentes conditions générales s'appliquent à chaque offre de l'entrepreneur et à chaque contrat à distance conclu entre l'entrepreneur et le consommateur.
2. Avant la conclusion du contrat à distance, le texte des présentes conditions générales sera mis à la disposition du consommateur. Si cela n'est pas raisonnablement possible, l'employeur indiquera, avant la conclusion du contrat à distance, comment les conditions générales peuvent être consultées au siège de l'employeur et qu'elles seront envoyées gratuitement dans les meilleurs délais à la demande du consommateur.
3. Si le contrat à distance est conclu par voie électronique, nonobstant les dispositions de la section précédente et avant la conclusion du contrat à distance, le texte des présentes conditions générales peut être mis à la disposition du consommateur par voie électronique en tant que tel. afin qu'il puisse être stocké facilement sur un support de données durable. Si cela n'est pas raisonnablement possible, avant de conclure le contrat à distance, il sera indiqué où les conditions générales peuvent être consultées par voie électronique et qu'elles seront envoyées gratuitement à la demande du consommateur par voie électronique ou non.
4. Dans le cas où des conditions spécifiques de produits ou de services s'appliqueraient en plus des présentes conditions générales, les deuxième et troisième alinéas s'appliqueront mutatis mutandis et le consommateur pourra toujours invoquer la disposition applicable qui lui convient le mieux si les conditions de conflit. et les conditions sont favorables.
1. Si une offre a une durée de validité limitée ou est soumise à des conditions, cela doit être expressément indiqué dans l'offre.
2. L'offre contient une description complète et exacte des produits, contenus numériques et/ou services proposés. La description est suffisamment détaillée pour permettre une bonne évaluation de l'offre par le consommateur. Si l'entrepreneur utilise des images, celles-ci sont une représentation fidèle des produits, services et/ou contenus numériques proposés. Les erreurs manifestes ou évidentes dans l'offre n'engagent pas l'entrepreneur.
3. Chaque offre contient des informations telles qu'il est clair pour le consommateur quels droits et obligations impliquent l'acceptation de l'offre.
1. Sans préjudice des dispositions de l'article 4, le contrat est parfait au moment de l'acceptation de l'offre par le consommateur et du respect des conditions associées.
2. Si le consommateur a accepté l'offre par voie électronique, l'entrepreneur doit immédiatement accuser réception de l'acceptation de l'offre par voie électronique. Tant que la réception de cette acceptation n'a pas été confirmée par l'entrepreneur, le consommateur peut résilier le contrat.
3. Si l'accord est conclu par voie électronique, l'entrepreneur prendra les mesures techniques et organisationnelles appropriées pour assurer le transfert électronique des données et pour garantir un environnement Web sécurisé. Si le consommateur peut payer par voie électronique, l'entrepreneur observera les mesures de sécurité appropriées.
4. Dans le cadre légal, l'entrepreneur peut savoir si le consommateur peut remplir ses obligations de paiement, ainsi que tous les faits et facteurs importants pour une conclusion responsable du contrat à distance. Si, sur la base de cette enquête, l'entrepreneur a des raisons fondées de ne pas conclure le contrat, il a le droit de refuser une commande ou une demande pour des motifs ou d'imposer des conditions d'exécution particulières.
5. L'entrepreneur envoie les informations suivantes au consommateur au plus tard lors de la livraison du produit, du service ou du contenu numérique, par écrit ou de manière à ce qu'elles puissent être stockées par le consommateur sous une forme accessible sur un support de données durable :
pour. l'adresse de l'établissement de l'entrepreneur auquel le consommateur peut se rendre pour présenter ses réclamations ;
b. les conditions et la manière dont le consommateur peut faire usage du droit de rétractation, ou une déclaration claire sur l'exclusion du droit de rétractation ;
c. informations sur les garanties et le service après-vente existant
d. le prix, toutes taxes comprises, du produit, service ou contenu numérique ; dans la mesure applicable, les frais d'expédition ; et le mode de paiement, de livraison ou d'exécution du contrat à distance ;
e.. les exigences de résiliation du contrat s'il dure plus d'un an ou est à durée indéterminée ;
f. Si le consommateur dispose du droit de rétractation, le modèle de formulaire de rétractation.
6. Dans le cas d'une transaction à long terme, les dispositions de la section précédente ne s'appliquent qu'à la première livraison.
Pour les produits :
1. Le consommateur peut résilier un contrat portant sur l'achat d'un produit pendant un délai de réflexion de 60 jours sans en indiquer les motifs. L'employeur peut demander au consommateur le motif de la rétractation, mais pas l'obliger à indiquer ses motifs.
2. Le délai de réflexion visé à l'article 1 commence le jour après que le consommateur, ou un tiers préalablement désigné par lui, autre que le transporteur, a reçu le produit, ou : a. si le consommateur a commandé plusieurs produits dans une même commande : le jour où le consommateur, ou un tiers désigné par lui, a reçu le dernier produit. L'entrepreneur peut, à condition d'en avoir clairement informé le consommateur avant le processus de commande, refuser une commande de plusieurs produits avec des délais de livraison différents. b. si la livraison d'un produit consiste en plusieurs envois ou parties : le jour où le consommateur, ou un tiers désigné par lui, a reçu le dernier envoi ou la dernière partie ; c. dans le cas d'accords pour la livraison périodique de produits pendant une certaine période : le jour où le consommateur, ou un tiers désigné par lui, a reçu le premier produit. Pour les contenus et services numériques qui ne sont pas fournis sur un support matériel :
3. Le consommateur peut résilier un contrat de service et un contrat de fourniture de contenu numérique non fourni sur un support matériel pendant 60 jours sans donner de motif. L'employeur peut demander au consommateur le motif de la rétractation, mais pas l'obliger à indiquer ses motifs.
4. Le délai de réflexion visé à l'article 3 commence le lendemain de la conclusion du contrat. Délai de réflexion prolongé pour les produits, services et contenus numériques qui ne sont pas livrés sur un support matériel si le droit de rétractation n'est pas renseigné :
5. Si l'employeur n'a pas fourni au consommateur les informations légalement requises sur le droit de rétractation ou le modèle de formulaire de rétractation, le délai de réflexion expirera douze mois après la fin du délai de réflexion initial déterminé conformément aux articles précédents. Cet article.
6. Si l'entrepreneur a fourni au consommateur les informations mentionnées dans la section précédente dans un délai de douze mois à compter de la date de début du délai de réflexion initial, le délai de réflexion expirera soixante jours après le jour où le consommateur a reçu ces informations. information.
1. Pendant le délai de réflexion, le consommateur manipulera le produit et l'emballage avec soin. Vous ne déballerez ou n'utiliserez le produit que dans la mesure nécessaire pour déterminer sa nature, ses caractéristiques et son fonctionnement. Le principe de base ici est que le consommateur ne peut manipuler et inspecter le produit que comme il serait autorisé à le faire dans un magasin.
2. Le consommateur n'est responsable que de la dépréciation du produit résultant d'une manipulation allant au-delà de ce qui est autorisé à la section 1.
3. Le consommateur n'est pas responsable de la dépréciation du produit si l'employeur n'a pas fourni toutes les informations légalement requises sur le droit de rétractation avant ou à la fin du contrat.
1. Si le consommateur fait usage de son droit de rétractation, il doit en informer l'employeur dans le délai de réflexion en utilisant le modèle de formulaire de rétractation ou d'une autre manière non équivoque.
2. 2. Dès que possible, mais dans les 14 jours à compter du lendemain de la notification mentionnée au paragraphe 1, le consommateur doit retourner le produit ou le livrer à (un représentant autorisé de) l'entrepreneur. Cela n'est pas nécessaire si l'entrepreneur a proposé de récupérer lui-même le produit. Dans tous les cas, le consommateur aura respecté le délai de retour s'il renvoie le produit avant l'expiration du délai de réflexion.
3. Le consommateur retourne le produit avec tous les accessoires fournis, si cela est raisonnablement possible dans son état et son emballage d'origine, et conformément aux instructions raisonnables et claires fournies par l'entrepreneur.
4. Le risque et la charge de la preuve de l'exercice correct et opportun du droit de rétractation incombent au consommateur.
5. Le consommateur supporte les frais directs de retour du produit. Si l'entrepreneur n'a pas informé que le consommateur doit supporter ces frais ou si l'entrepreneur indique qu'il supportera lui-même les frais, le consommateur n'aura pas à supporter les frais de retour.
6. Si le consommateur se rétracte après avoir préalablement demandé expressément que la fourniture du service ou la fourniture de gaz, d'eau ou d'électricité qui n'a pas été mis en vente en volume limité ou en quantité déterminée pendant le délai de réflexion, le le consommateur devra à l'entrepreneur un montant proportionnel à la partie de l'obligation que l'entrepreneur a remplie au moment de la rétractation, par rapport à l'exécution totale de l'obligation.
7. Le consommateur ne supportera aucun coût pour la fourniture de services ou la fourniture d'eau, de gaz ou d'électricité qui n'ont pas été préparés pour la vente en volume ou en quantité limitée, ou pour la fourniture de chauffage urbain, si : l'entrepreneur ne n'a pas fourni au consommateur les informations légalement requises sur le droit de rétractation, le remboursement des frais en cas de rétractation ou le modèle de formulaire de rétractation, ou ; b. le consommateur n'a pas expressément demandé le début de la fourniture du service ou de la fourniture de gaz, d'eau, d'électricité ou de chauffage urbain pendant le délai de réflexion.
8. Le consommateur n'assumera aucun coût pour la livraison totale ou partielle d'un contenu numérique non fourni sur un support matériel, si : a. avant la livraison de celui-ci, ne s'est pas expressément engagé à commencer l'exécution du contrat avant la fin du délai de réflexion ; b. vous n'avez pas reconnu avoir perdu votre droit de rétractation en donnant votre consentement ; ou C. l'entrepreneur n'a pas été en mesure de confirmer cette déclaration du consommateur.
9. Si le consommateur fait usage de son droit de rétractation, tous les accords supplémentaires seront résiliés de plein droit.
1. Dans le cas où l'employeur autorise la notification de rétractation par le consommateur par voie électronique, il enverra immédiatement un accusé de réception après avoir reçu ladite notification.
2. L'Entrepreneur remboursera tous les paiements effectués par le Consommateur, y compris les frais d'expédition facturés par l'Entrepreneur pour le produit retourné, sans délai mais dans les 14 jours à compter du jour où le Consommateur lui a notifié la rétractation. À moins que l'entrepreneur ne propose de récupérer lui-même le produit, il peut attendre le remboursement jusqu'à ce qu'il ait reçu le produit ou jusqu'à ce que le consommateur prouve qu'il a renvoyé le produit, selon la première éventualité.
3. L'entrepreneur utilise le même mode de paiement que le consommateur a utilisé pour le remboursement, à moins que le consommateur n'accepte un mode différent. Le remboursement est gratuit pour le consommateur.
4. Si le consommateur a choisi une méthode de livraison plus chère que la livraison standard la moins chère, l'entrepreneur n'a pas à rembourser les frais supplémentaires de la méthode la plus chère.
L'entrepreneur peut exclure les produits et services suivants du droit de rétractation, mais uniquement s'il l'a clairement indiqué dans l'offre, au moins suffisamment avant la conclusion du contrat :
1. Produits ou services dont le prix est soumis aux fluctuations du marché financier sur lesquelles l'employeur n'a aucune influence et qui peuvent survenir pendant le délai de rétractation.
2. Contrats conclus par enchères publiques. Une enchère publique s'entend comme une méthode de vente dans laquelle les produits, le contenu numérique et/ou les services sont offerts par l'entrepreneur au consommateur personnellement présent ou qui a la possibilité d'être personnellement présent à l'enchère, sous la direction d'un commissaire-priseur, et dans laquelle l'adjudicataire est tenu d'acquérir les produits, contenus numériques et/ou services ;
3. Contrats de service, après l'exécution totale du service, mais seulement si : a. l'exécution a commencé avec le consentement exprès préalable du consommateur ; et B. le consommateur a déclaré qu'il perdrait son droit de rétractation dès que l'entrepreneur aura pleinement exécuté le contrat ;
4. Voyages à forfait en vertu de l'article 7:500 du Code civil néerlandais et contrats de transport de passagers ;
5. Contrats de services pour la fourniture de logements, si le contrat prévoit une date ou une période d'exécution précise et qui ne sont pas à des fins résidentielles, de transport de marchandises, de location de voitures et de services de restauration ;
6. Contrats liés à des activités de loisirs, si le contrat prévoit une date ou un délai précis pour son exécution ;
7. Les produits fabriqués selon les spécifications du consommateur, qui ne sont pas préfabriqués et qui sont fabriqués sur la base d'un choix ou d'une décision individuelle du consommateur, ou qui sont manifestement destinés à une personne spécifique ;
8. Les produits qui se gâtent rapidement ou qui ont une durée de conservation limitée ;
9. Produits scellés qui ne peuvent pas être retournés pour des raisons de protection de la santé ou d'hygiène et dont le sceau a été brisé après la livraison ;
10. Les produits qui, de par leur nature, sont irrémédiablement mélangés à d'autres produits après la livraison ;
11. Les boissons alcoolisées dont le prix a été convenu lors du contrat, mais dont la livraison ne peut intervenir qu'après 30 jours, et dont la valeur réelle dépend des fluctuations du marché sur lesquelles l'employeur n'a aucune influence ;
12. Enregistrements audio et vidéo scellés et programmes informatiques dont le sceau a été brisé après la livraison ;
13. Journaux, magazines ou périodiques, à l'exception de leurs abonnements ;
14. 14. La fourniture de contenu numérique qui n'est pas sur un support matériel, mais seulement si pour. l'exécution
a commencé avec le consentement exprès préalable du consommateur ; ET
b. le consommateur a déclaré qu'il perd son droit de rétractation.
1. Pendant la durée de validité indiquée dans l'offre, les prix des produits et/ou services proposés ne seront pas augmentés, sauf en cas de modification des prix suite à des modifications des taux de TVA.
2. Contrairement à la section précédente, l'employeur peut offrir des produits ou des services dont les prix sont soumis aux fluctuations du marché financier et sur lesquels l'employeur n'a aucune influence, avec des prix variables. Cette dépendance aux fluctuations et le fait que les prix proposés sont des prix indicatifs sont indiqués dans l'offre.
3. Les augmentations de prix dans les 3 mois suivant la conclusion du contrat ne sont autorisées que si elles résultent de réglementations ou de dispositions légales.
4. Les augmentations de prix à partir de 3 mois après la conclusion du contrat ne sont autorisées que si l'employeur l'a stipulé et : a. résultent de réglementations ou de dispositions légales ; ou b. le consommateur a le droit de résilier le contrat à compter du jour où l'augmentation de prix entre en vigueur.
5. Les prix indiqués dans l'offre de produits ou services incluent la TVA.
1. L'entrepreneur garantit que les produits et/ou services sont conformes au contrat, aux spécifications établies dans l'offre, aux exigences raisonnables de fiabilité et/ou d'utilité et aux dispositions légales en vigueur à la date de conclusion du contrat . / ou des réglementations gouvernementales. S'il en est ainsi convenu, l'entrepreneur garantit également que le produit est adapté à un usage autre que normal.
2. Une garantie supplémentaire fournie par l'entrepreneur, son fournisseur, fabricant ou importateur ne limite jamais les droits légaux et les réclamations que le consommateur peut faire valoir contre l'entrepreneur en vertu du contrat si l'entrepreneur n'a pas rempli sa part du contrat.
3. Une garantie supplémentaire s'entend de tout engagement de l'employeur, de son fournisseur, importateur ou producteur dans lequel il accorde au consommateur certains droits ou réclamations qui vont au-delà de ce qui est légalement requis en cas de violation de sa part des obligations dérivées du contrat. .
1. L'employeur apportera le plus grand soin à la réception et à l'exécution des commandes de produits et à l'évaluation des demandes de prestations de services.
2. Le lieu de livraison sera l'adresse que le consommateur aura communiquée à l'employeur.
3. Dans le respect des dispositions de l'article 4 des présentes conditions générales, l'entrepreneur exécutera les commandes acceptées rapidement, mais dans un délai maximum de 30 jours, sauf si un délai de livraison différent a été convenu. En cas de retard de livraison ou si une commande ne peut être exécutée ou ne peut être exécutée que partiellement, le consommateur en sera informé au plus tard 30 jours après la passation de la commande. Dans ce cas, le consommateur aura le droit de résilier le contrat sans frais et pourra prétendre à une quelconque indemnité.
4. Après la dissolution conformément à la section précédente, l'employeur remboursera immédiatement le montant que le consommateur a payé.
5. Le risque d'endommagement et/ou de perte des produits incombe à l'employeur jusqu'au moment de la livraison au consommateur ou au représentant préalablement désigné et porté à la connaissance de l'employeur, sauf convention contraire expresse.
Annulation:
1. Le consommateur peut résilier un contrat conclu pour une durée indéterminée et qui s'étend à la fourniture régulière de produits (y compris l'électricité) ou de services, moyennant le respect des règles de résiliation convenues et un délai de préavis d'un mois maximum.
2. Le consommateur peut résilier un contrat conclu pour une durée déterminée et qui s'étend à la livraison régulière de produits (y compris l'électricité) ou de services, à tout moment vers la fin de la durée déterminée, dans le respect de l'accord. des règles de résiliation et un délai de préavis d'un mois maximum.
3. Le consommateur peut conclure les contrats visés aux sections précédentes
pour. retirer à tout moment et ne sont pas limités à un retrait à un moment ou à une période spécifique ;
b. s'abstenir, au moins, de la même manière dont il les aurait célébrées ;
c. résilier toujours avec le même délai de préavis que celui que l'employeur s'est fixé.
Extension:
4. Un contrat conclu pour une durée déterminée et qui s'étend à la livraison régulière de produits (y compris l'électricité) ou de services ne peut être tacitement prolongé ou renouvelé pour une durée déterminée.
5. Contrairement aux dispositions de l'article précédent, un contrat conclu pour une durée déterminée et qui s'étend à la livraison régulière de presse quotidienne et d'hebdomadaires peut être prolongé tacitement pour une durée déterminée d'un maximum de trois mois, si le consommateur l'a prolongé, il peut résilier le contrat vers la fin de la prolongation avec un préavis maximum d'un mois.
6. Un contrat conclu pour une durée déterminée et portant sur la livraison périodique de produits ou de services ne peut être prolongé tacitement pour une durée indéterminée que si le consommateur peut le résilier à tout moment avec un préavis d'un mois au maximum. Le délai de préavis est de trois mois au maximum si l'accord s'étend à la livraison régulière, mais moins d'une fois par mois, de journaux, d'actualités et d'hebdomadaires et de magazines.
7. Un contrat à durée déterminée pour la fourniture régulière de journaux, périodiques et magazines (abonnement d'essai ou de découverte) ne se poursuit pas tacitement et prend automatiquement fin après la période d'essai ou de découverte.
Cher:
8. Si un contrat a une durée supérieure à un an, le consommateur peut le résilier à tout moment après un an avec un préavis d'un mois au maximum, sauf empêchement raisonnable et équitable de le résilier. avant la fin de la durée convenue. reporter.
1. Sauf disposition contraire du contrat ou des conditions complémentaires, les sommes dues par le consommateur doivent être payées dans un délai de 14 jours à compter du début du délai de rétractation ou, à défaut de délai de rétractation, dans un délai de 14 jours à compter de la fin de la période de réflexion. Dans le cas d'un contrat de prestation de service, ce délai court à compter du lendemain de la réception par le consommateur de la confirmation du contrat.
2. Lorsque des produits sont vendus à des consommateurs, le consommateur ne peut jamais être contraint, dans les conditions générales, à payer plus de 50 % à l'avance. Lorsqu'un acompte est stipulé, le consommateur ne peut faire valoir aucun droit quant à l'exécution de la commande ou de la prestation correspondante avant que l'acompte stipulé n'ait été effectué.
3. Le consommateur a l'obligation d'informer immédiatement l'employeur des inexactitudes dans les données de paiement fournies ou déclarées.
4. Si le consommateur ne remplit pas ses obligations de paiement à temps, après avoir été informé par l'entrepreneur du retard de paiement et après que l'entrepreneur a donné au consommateur un délai de 14 jours pour se conformer à ses obligations de paiement, après non- paiement dans ce délai de 14 jours, des intérêts légaux courront sur le montant encore dû et l'entrepreneur sera en droit de percevoir les frais de recouvrement extrajudiciaires encourus. Ces frais de recouvrement s'élèvent au maximum à 15 % sur les soldes en attente de règlement jusqu'à 2 500 euros ; 10% sur les 2 500 euros suivants et 5% sur les 5 000 euros suivants avec un minimum de 40, =. L'employeur peut déroger aux montants et pourcentages établis en faveur du consommateur.
1. L'employeur dispose d'une procédure de réclamation suffisamment connue et traite la réclamation conformément à ladite procédure.
2. Les réclamations concernant l'exécution du contrat doivent être soumises à l'entrepreneur sous une forme pleinement et clairement décrite dans un délai raisonnable après que le consommateur a découvert les défauts.
3. Les réclamations soumises à l'employeur seront traitées dans les 14 jours à compter de la date de réception. Si une réclamation nécessite un délai de traitement plus long que prévu, l'entrepreneur répondra dans les 14 jours avec un accusé de réception et une indication du moment où le consommateur peut s'attendre à une réponse plus détaillée.
4. Une plainte concernant un produit, un service ou le service de l'entrepreneur peut également être déposée via un formulaire de plainte sur la page consommateur du site Web Thuiswinkel.org www.thuiswinkel.org. La réclamation sera envoyée à la fois à l'employeur en question et à Thuiswinkel.org.
5. Le consommateur accordera à l'employeur un délai minimum de 4 semaines pour résoudre la réclamation en consultation mutuelle. Passé ce délai, un litige naît qui est soumis à la procédure de règlement des litiges.
1. Les accords entre l'entrepreneur et le consommateur auxquels s'appliquent les présentes conditions générales sont exclusivement régis par le droit néerlandais.
2. Les litiges entre le consommateur et l'employeur concernant la conclusion ou l'exécution de contrats relatifs aux produits et services à fournir ou à fournir par cet employeur peuvent, dans le respect des dispositions énumérées ci-dessous, être soumis tant par le consommateur que par l'employeur au Comité des litiges Thuiswinkel, PO Box 90600, 2509 LP, La Haye (www.sgc.nl).
3. Un litige ne sera traité par la Commission des litiges que si le consommateur a d'abord déposé sa réclamation auprès de l'entrepreneur dans un délai raisonnable.
4. Si la réclamation n'aboutit pas à une solution, le litige doit être soumis à la Commission du contentieux administratif par écrit ou sous une autre forme déterminée par la Commission au plus tard 12 mois après la date à laquelle le consommateur a déposé la réclamation auprès de l'entrepreneur.
5. Si le consommateur souhaite intenter une action en justice devant la commission contentieuse-administrative, l'employeur est lié par ce choix. De préférence, le consommateur informera d'abord l'entrepreneur.
6. Si l'employeur souhaite soumettre un litige à la commission contentieuse-administrative, le consommateur doit indiquer par écrit, dans un délai de cinq semaines à compter de la demande écrite de l'employeur à cet égard, s'il souhaite également le faire ou si vous souhaitez que le litige soit tranché par le juge compétent. Si l'entrepreneur n'est pas informé du choix du consommateur dans un délai de cinq semaines, l'entrepreneur a le droit de porter le litige devant le juge compétent.
7. La commission du contentieux administratif statue dans les conditions prévues par le règlement de la commission du contentieux administratif (www.degeschillencommissie.nl/over-ons/de-commissies/2404/thuiswinkel). Les décisions de la Commission Contentieuse-Administrative sont contraignantes.
8. La Commission contentieux-administratif ne traitera pas d'un litige ou ne suspendra pas la procédure si l'entrepreneur a bénéficié d'un sursis de paiement, s'est déclaré en faillite ou a effectivement mis fin à ses activités commerciales, avant que le litige n'ait été résolu par la commission. à l'audience et un verdict final a été rendu.
9. Si, en plus de la Commission des litiges Thuiswinkel, une autre commission des litiges reconnue ou affiliée à la Stichting Geschillencommissies voor Consumentenzaken (SGC) ou à l'Institut des plaintes relatives aux services financiers (Kifid) est compétente, la Commission des litiges Thuiswinkel est compétente pour les litiges liés principalement à la modalité de vente à distance ou de services préférentiels autorisés. Pour tous les autres litiges, l'autre commission contentieuse reconnue affiliée au SGC ou Kifid.
1. Thuiswinkel.org garantit le respect de l'avis contraignant du Comité des litiges de Thuiswinkel par ses membres, à moins que le membre ne décide de soumettre l'avis contraignant à un contrôle juridictionnel dans les deux mois suivant sa soumission. Cette garantie est réactivée si l'avis contraignant est resté en vigueur après son examen par le tribunal et que la sentence dont il découle est devenue définitive. Dans la limite d'un montant maximum de 10 000 euros par avis contraignant, cette somme sera versée au consommateur par Thuiswinkel.org. Pour les montants supérieurs à 10 000 euros par avis contraignant, 10 000 euros seront versés. Pour la franchise, Thuiswinkel.org est tenu de faire tout son possible pour que le membre respecte l'avis contraignant.
2. L'application de cette garantie nécessite que le consommateur soumette un recours écrit à Thuiswinkel.org et transfère sa réclamation contre l'entrepreneur à Thuiswinkel.org. Si la créance contre l'entrepreneur dépasse 10 000 euros, le consommateur se voit proposer de transférer sa créance dans la mesure où elle dépasse le montant de 10 000 euros à Thuiswinkel.org, après quoi cet organisme effectuera le paiement en son propre nom et aux frais d'exiger judiciairement la satisfaction du consommateur.
Les dispositions supplémentaires ou les dispositions qui s'écartent des présentes conditions générales ne doivent pas porter préjudice au consommateur et doivent être écrites ou de telle sorte que le consommateur puisse les garder accessibles sur un support de données durable.
1. Thuiswinkel.org ne modifiera pas les présentes conditions générales sauf en concertation avec l'Association des Consommateurs.
2. Les modifications des présentes conditions générales n'entreront en vigueur qu'après avoir été publiées de manière appropriée, étant entendu qu'en cas de modifications applicables pendant la durée de validité d'une offre, la disposition la plus favorable au consommateur prévaudra.
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Horaplantsoen 20, 6717 LT Ede
Case postale 7001, 6710 CB Ede
Modelo de formulario de revocación
(rellene y devuelva este formulario únicamente si desea revocar el acuerdo)
a. A: [nombre del empresario]
[dirección geográfica empresario]
[número de fax del empresario, si lo tiene]
[dirección de correo electrónico o dirección electrónica del empresario].
b. Por la presente, yo/nosotros* le notifico/notificamos que yo/nosotros* suscribimos nuestro acuerdo con respecto a la venta de los siguientes productos: [designación del producto]* la entrega de los siguientes contenidos digitales: [designación del contenido digital]* la prestación del siguiente servicio: [designación del servicio]*, revocar/revocar*.
c. Pedido el*/recibido el* [fecha de la orden de servicio o de la recepción del producto].
d. [Nombre del consumidor o consumidores] mi. [Dirección del/de los consumidor(es)] F. [Consumidor(es) firmante(s)] (sólo cuando este formulario se presenta en papel)
* Tache lo que no proceda o rellene lo que proceda.